Orientation - Mini stages

Par admin castella, publié le vendredi 8 février 2019 08:57 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 19:09

Mini stages ouverts en priorité aux élèves de 3ème. Les élèves stagiaires sont accueillis par groupe de 6 à 8 élèves, encadrés par un enseignant du domaine professionnel. La durée du stage varie d'une demi-journée à une journée suivant les possibilités d'accueil.

Pour effectuer une demande de mini stage, cliquez sur le lien ci dessous :

Demande de mini stage Lycée Polyvalent Pyrène

L'orientation post seconde GT se déroule en deux étapes: une phase provisoire et une phase définitive. Un dialogue s'engage entre les familles et l'établissement ponctué par deux étapes clefs que sont les conseils de classes du second et du troisième trimestre. Pour chaque étape, il est demandé aux familles de saisir sur Educonnect leur intention et de remplir une fiche dialogue distribuée aux élèves par le professeur principal. Il est indispensable de respecter le calendrier.
Un guide est à votre disposition en bas de page de cet article pour vous guider sur la plateforme Educonnect.

ONISEP

Mon orientation en ligne

Des conseillers et conseillères sont à votre écoute. Un service gratuit d’aide personnalisée.

L'Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers. Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, parent, vous pouvez les contacter gratuitement par téléphone, tchat ou mail.

Accédez à des informations complémentaires grâce à la boîte à outils.

S'orienter après le Bac

Seconde-Première :

Construire son parcours lycée

Horizons21 :

Choisir ses spécialités au lycée

La voie Pro,

c'est pour moi !