Fonds Régional d’Aide à la Restauration des lycéens
La région Occitanie a décidé de poursuivre son aide d’accès à la restauration des lycéens.
Peuvent y prétendre les familles non-assujetties à l’impôt sur le revenu ou les familles en situation récente de précarité, attestée par l’assistante sociale.
L’aide sera fonction des crédits disponibles et peut atteindre 50% des frais de restauration restant à charge après mobilisation des aides de l’état.
Les familles concernées doivent se faire connaître avant le 1er Octobre 2018 auprès du secrétariat d’intendance, en fournissant leur dernier avis de non-imposition ou en prenant contact avec le service social du lycée :
Site du Castella : Isabelle Kopp (05 61 67 93 50)
Site Irénée Cros : Sophie Portet (05 6167 90 00)
Les assistances sociales peuvent également aider les familles connaissant des difficultés financières, des subventions d'Etat peuvent être octroyées sur dossier. Ces aides concernent des dépenses de demi-pension ou internat, des dépenses de fournitures scolaires ou éventuellement sortie ou voyage scolaire.