bac STL : bac technologique scientifique

Par admin castella, publié le vendredi 5 février 2021 13:31 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 20:07
index.jpg

Bac STL (sciences et technologies de laboratoire) SPCL (sciences physiques et chimiques de laboratoire)

Il s'adresse à des élèves intéressés par les matières scientifiques et l’expérimentation en laboratoire, curieux des sciences et de leurs applications, dont le projet est de poursuivre des études supérieures dans les domaines scientifiques. Les programmes des spécialités SPCL et PCM permettent de prétendre à une poursuite d'études en BTS, en IUT, mais aussi à l'université et, en classes préparatoires aux grandes écoles spécifiques. Ci-dessous voir diaporama de présentation.

Consultez aussi le webinaire académique du 12 avril 2022 "Les enjeux de la Valorisation de la voie technologique au travers des séries STL et STI2D" ; extraits sur le lien : youtu.be/yMu8_KMve3w