Les actualités pédagogiques

Voyage dans Les Alpes avec Mmes Pauchard, Antraygues et Deniel

Par Valerie Verdier, publié le mardi 23 avril 2024 17:50 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 09:15
image0000021002.jpg
Suivez les aventures de nos élèves au jour le jour et profitez des photos !!! Merci aux trois enseignantes de nous faire le retour pour nous permettre aussi de participer aux aventures!!!!

Arrivée lundi 22 avril 2024 : Bien arrivés et bien installés!!!

Mardi 23 avril 2024  :

* Première matinée sous un soleil frais au bord de la Durance afin de déterminer les différents types de roches présentes.

* Après-midi sous le soleil où nous avons poursuivi notre étude de terrain dans le région des écrins sous le Pelvoux. les élèves apprécient notre guide Pierre et participent activement aux lectures de paysages.

Mercredi 24 avril 2024 :

Aujourd'hui, découverte des ophiolites du Chenaillet sous un beau soleil frileux.

Jeudi 25 avril 2024 :

Dernier jour sous le soleil!! Nous avons étudié les mouvements convergents et notamment la collission à l'origine de la formation des Alpes.

Puis retour sur Pamiers et arrivée à 2h10 du matin !!!!