Les actualités pédagogiques

Les gros patinent bien : ça cartonne !

Par MARIA DEL MAR SLEZAK, publié le mardi 2 avril 2024 16:34 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 16:34
Capture.PNG
Sortie spectacle pour les élèves EDS et option théâtre

Les élèves de théâtre du lycée et la Seconde 6 ont bien ri en assistant à ce spectacle inattendu ! Simplicité de moyens : des morceaux de cartons, écrits au marqueur, figurent tous les décors et accessoires. Tandis qu’un acteur (le « gros ») est assis au centre de la scène, l’autre se démène pour montrer qu’il voyage, en brandissant tour à tour ces pancartes de carton. Il se déguise même en mouton-et-chien ou en sirène avec du papier kraft. Un spectacle bourré d’énergie et d’inventivité, et qui résonne avec les préoccupations écologiques. Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois alternent avec d’autres interprètes, et leur création a remporté le Molière du théâtre public en 2022.

Article rédigé par les élèves EDS et option théâtre.