Orientation fin 2nde

Orientation fin 2nde : Bienvenue

Par CHRISTINE FRAYSSE, publié le mercredi 10 février 2016 19:02 - Mis à jour le lundi 25 février 2019 17:52

Pour permettre aux élèves de 2nde de choisir au mieux une filière scientifique, le bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) est une bonne alternative pour les élèves de 2nde dont les résultats sont un peu justes mais qui aiment les sciences physiques (chimie et physique).

C'est une approche plus expérimentale qui leur est permise, avec des travaux différents (documentaires et expérimentaux), de la réflexion aussi.... Par un travail régulier et de la motivation, ces élèves choisissant le bac technologique STL peuvent réussir beaucoup mieux qu'en filière générale et prétendre à des poursuites d'études de bonnes qualités, en IUT par exemple... et même au final rentrer dans des écoles d'ingénieur.

Le diaporama joint vous présente la filière STL avec les données actualisées tenant compte de la réforme : contenus, horaires, épreuves et coefficients...