Setmana occitana - semaine occitane au lycée

Publié le dimanche 1 novembre 2015 16:36 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2015 16:42

Du 2 au 6 novembre, tout une semaine autour de l'occitan

- Une exposition : Dans la salle d'exposition en face de la loge, deux bornes interactives ainsi que des panneaux pour découvrir ou en savoir davantage sur la culture occitane et notre région. Une animation autour de cette exposition aura lieu le vendredi 6 de 10h à 11h.

- Repas occitan : Jeudi, au self, c'est occitan aussi ! Au menu :
Cambajon del país / Ensalada de gesièrs / Endívias a las nogas
Fialat de truita bio / Salcissa grilhada
Caçolet
Toma ariegesa bio / Formatge
Moleta flambada / Crostada / Prunas

- Concert : Arnaud Cance est un chanteur aveyronnais d'une présence scénique exceptionnelle. Il viendra nous jouer son spectacle "Saique Benlèu" vendredi 6 à 11h en salle de conférence.

- Une conférence : Pour conclure cette « Setmana », Caroline Dufau, connue pour sa participation au collectif Dètz, professionnels de l'audiovisuel, Aldric Hagège, chargé de communication à l'IEO Midi-Pyrénées, et Camille Bilhac-Lassale, formatrice en occitan à l'IEO d'Ariège, animeront une conférence – débat sur l'emploi et la formation supérieure de la filière occitane. Vendredi de 15h à 17h en salle de conférence.

- Et un quizz : les élèves occitanistes ont rédigé ce petit quizz. L'occitan, tu connais?Ceux qui auront tout juste gagneront des goodies!

A plan lèu, totes!