Voyage à Londres avril 2014

Voyage à Londres avril 2014 : Bienvenue

Par NATHALIE REDON, publié le mardi 18 octobre 2016 22:25 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 20:08

Voici un compte-rendu de nos visites :

Premier jour

- Visite du Museum of London

Notre séjour a commencé avec la visite de ce musée, dans lequel sont retracées les grandes étapes de l’histoire de la ville, depuis l’antiquité jusqu’au vingtième siècle.

- Promenade le long des quais de la Tamise sur le « Queen’s Walk »

Ce parcours nous a permis d’admirer le contraste marquant entre les monuments anciens et l’architecture futuriste de certains bâtiments. Nous avons également observé le « HMS Belfast » (navire de la seconde guerre mondiale).

Deuxième Jour

- Parlement, Trafalgar Square et Buckingham

Après avoir admiré les bâtiments du Parlement, nous sommes allés voir la Place Trafalgar et sa colonne dédiée à l’amiral Nelson. Nous avons ensuite assisté à la relève de la garde devant la caserne des Horse Guards, puis nous nous sommes dirigés vers le Palais de Buckingham en marchant le long de Saint James Park.

- Musée des Sciences

Notre après-midi a été consacré à la découverte de ce musée.

- Harrod’s

En sortant du musée, nous sommes entrés dans le magasin Harrod’s pour aller voir son magnifique escalier égyptien.

- Millenium Bridge

Nous avons terminé la journée en traversant cette célèbre passerelle, qui nous a permis d’avoir de belles perspectives sur la Cathédrale Saint Paul.

Troisième jour

- Visite du London Eye

Après avoir vu un film en 4D sur le « London Eye » nous avons pu voir la ville sous un autre angle, en vue aérienne .

- Découverte du West End (Piccadilly Circus, Soho, Chinatown)

Nous avons visité le célèbre quartier animé de Piccadilly, puis nous sommes partis à la découverte des rues pittoresques de Soho et de Chinatown.

- Excursion nocturne « London by night »

Grâce à la visite commentée, les élèves ont pu admirer la ville éclairée et avoir des explications en anglais sur les lieux qu'ils voyaient.

Quatrième jour

- Visite de la Tour de Londres (musée de l’armement et joyaux de la couronne)

- Découverte du quartier de Candem Town

La visite de ce marché pittoresque (dont une partie est établie dans d’anciennes écuries) a permis aux élèves d'appréhender une autre facette de Londres.

- Levée du Tower Bridge

Nous avons terminé la journée en allant assister à la levée du pont, événement peu fréquent qui était programmé ce jour-là à 18 heures.