Espace CDI

La Flamme Olympique au lycée Pyrène

Par MARIA DEL MAR SLEZAK, publié le mercredi 22 mai 2024 12:10 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 15:33
IMG_0940[1].JPG
Une belle surprise attendait les élèves de l'atelier Sciences Po à l'une des étapes du projet web radio !

Dans le cadre du projet Web radio, deux groupes de l'atelier Sciences Po ont réalisé des interviews qui s'intègreront dans l'émission du 4 juin à radio Oxygène FM en lien avec le thème des JO Paris 2024 et le sport. Pour ce faire, nous avons reçu au lycée Pyrène deux invités : Kamel Chibli et Leonardo Querin.

Pour commencer Yanis et Clément ont pu dialoguer avec Kamel Chibli, Vice-président du Conseil Régional d'Occitanie et 3ème Vice-Président, Education, Orientation, Jeunesse et Sports. Nos élèves l'ont questionné sur les liens entre les JO Paris 2024 et la région, le passage de la flamme en Occitanie ainsi que ses porteurs, les animations territoriales prévues en Ariège pour cet été et le label Génération 2024 qui a été attribué au lycée Pyrène.

Pour la deuxième interview, nos journalistes -Alice, Hajar et Anton- ont reçu Leonardo Querin qui a défendu l'Argentine aux JO de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Léo a évoqué ses premières expériences avec le handball dans son pays d'origine, son parcours en tant que joueur professionnel, ses participations aux JO et sa situation actuelle (il fait partie de notre équipe éducative au lycée).

Un grand bravo aux élèves qui se sont brillamment prêtés à l'exercice de l'interview, avec enthousiasme et professionnalisme! Bravo également à Morganne, qui a géré toute la partie technique.

Nous tenons à remercier M. Chibli et Leonardo pour leur participation, leur bienveillance et leur disponibilité. Un grand merci également à la Région Occitanie pour cette fabuleuse surprise : la venue de la flamme olympique au Lycée Pyrène !

Pour découvrir les réponses de nos invités, rendez-vous en juin lors de la diffusion de notre émission radio !