Un nouvel atelier : écriture de chansons

Publié le dimanche 9 octobre 2011 09:18 - Mis à jour le dimanche 9 octobre 2011 09:18

Projet d'atelier d'écriture de chansons au lycée du Castella

• Ce projet consiste en la création d'un atelier d'écriture mené en lien avec l'association Festiv'Art qui organise pour la 10ème fois en 2012 un festival de chanson française. Ce festival comporte un stage d'écriture de 5 jours.
  • Les séances auraient lieu un mardi par mois, de 18h à 19h30 dans le cadre du club musique du lycée.
  • Chaque séance serait menée par Claude Fèvre, présidente de Festiv'Art, et aurait pour but d'amener les élèves inscrits à explorer diverses façons d'écrire des chansons en français.
  • Entre les séances, c'est-à-dire les mardis où Claude ne serait pas présente, Léo Humbert s'occuperait de donner des conseils aux membres et pourquoi pas de rendre compte de l'avancée des projets personnels de chacun à Claude s'ils le souhaitent.
  • Un accompagnement musical par les élèves du club musique serait possible si un projet textuel était abouti. A l'inverse, partir d'un thème joué par les musiciens du club pourrait faire une entrée en matière pour les membres de l'atelier d'écriture.
  • Un rendez-vous avec un artiste serait proposé au lycée dans le cadre du Printemps des Poètes. L'auteur compositeur interprète GUILAM viendrait passer l'après-midi au lycée en compagnie de ses musiciens le mercredi 14 mars.
  • Une production éventuelle des élèves pourrait être présentée s'il le souhaite le jour de la Journée de l'Art organisée au lycée.
  • Cet atelier serait entièrement gratuit pour les élèves tout comme le concert et la venue de GUILAM.

Proposition de Léo Humbert, membre du club musique.