SCHOLA INGENIOSA et le Challenge Educeco

SCHOLA INGENIOSA : Bienvenue

Publié le vendredi 9 mai 2014 08:55 - Mis à jour le samedi 10 mai 2014 21:56

LE PROJET ICE ECO TEAM : I (Irénée Cros)  C (Castella)   E (Eréa)

ASSOCIATION DE COMPETENCES !

Des compétences diverses en matière de communication ont été associées dans une synergie visant à accroître les chances de l’équipe ICE ECO TEAM d’obtenir de nouvelles récompenses à l’occasion de sa participation au challenge EducEco 2014 à Colomiers.

Ainsi, les élèves de 2d de l’EREA de Pamiers, de1ère et Terminale STMG et les étudiants en BTS MUC du lycée du Castella ont participé à la réalisation de plusieurs affiches autour de leur projet qui seront visibles sur le stand lors du challenge.

Les élèves de la filière STMG ont également travaillé sur la conception et la réalisation d’un logo, en partenariat avec la société de communication J'IMAGINE située à Varilhes.

Différents supports de communication ont ainsi été pensés par ces élèves valorisant une dynamique inter projets (Ice Eco Team et Schola Ingeniosa).

Ces différents supports aux couleurs et au logo de l’équipe ICE ECO TEAM participeront à l’animation du stand lors du challenge du 29 au 31 mai prochain.

• Gobelets,

• Tee shirt portés par les participants,

• Affiches,

• Bannière,

• Bâche,

• Et enfin la présence de pom pom girls, sauront, à n’en pas douter, faire gagner une équipe rassemblant toutes ses forces vives pluridisciplinaires.

Un plan de communication presse, a d’ailleurs, permis de susciter l’intérêt des médias pour ce projet, avec la parution en avril d’un article sur la Dépêche du Midi.

Equipe économie -gestion

Vous trouverez ci joint

- le diaporama réalisé par les élèves volontaires des sections STMG pour la présentation du projet  lors de la journée inter-projet qui s'est déroulée au conseil régional,

- d'autres créations : affiche et gobelets durables pour la communication du challenge educeco,

- l' article paru dans la dépêche.

- le flyer Educeco réalisé par l'association AD3 (Association pour le Développement d’Epreuves Educatives pour l’Eco-mobilité ) dont l'objectif  est de  créer des épreuves éducatives à caractère environnemental encourageant l’épanouissement de projets concrets issus des enseignements technique et professionnel.