Les actualités pédagogiques

Replay web radio

Par MARIA DEL MAR SLEZAK, publié le mardi 18 juin 2024 14:51 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 14:51
Capture.PNG
Découvrez l'émission de radio réalisée par les élèves de 1ère de l'atelier Sciences-Po

Lors du deuxième semestre, les élèves de l'atelier Sciences Po 1ère ont travaillé plusieurs notions d'éducation aux médias et à l'information (recherche et traitement de l'information, les différents formats radiophoniques, l'habillage sonore, etc.) ainsi que des compétences orales. Ils ont ensuite construit leurs rubriques, contacté les invités, enregistré  et monté les interviews dans notre établissement. Le 4 juin nos élèves se sont réunis au studio de la radio appaméenne pour enregistrer les podcasts avec la collaboration de Suzanne Ketfi qui nous a accompagné tout au long du projet. L'émission est diffusée sur les ondes d'Oxygène FM le 19 juin. Voici le résultat final :

Une journaliste de La Dépêche était présente pour médiatiser le projet, voici le lien vers l'article qui a été publié dans le journal :

Mesdames Moraleda, Teychenné et Slezak