La Maison de l'Orientation accompagne la classe de 3ème prépa métiers
Mardi 14/01/25, la classe de 3ème prépa métiers, accompagnée de Mme Pujol, a accueilli Mme Annie PORTOLAN, chargée d'information à la Maison de l'Orientation REGION OCCITANIE pour une présentation du logiciel Parcouréo.
Cet outil permet aux élèves, à travers un questionnaire, de proposer plusieurs secteurs d'activités, et donc de nombreux métiers pouvant correspondre aux profils des apprenants.
Nos élèves de 3ème Prépa Métiers se sont prêtés au jeu, et ont testé cet outil, qui leur sera accessible encore pendant une quinzaine de jours, afin qu'ils puissent continuer à l'exploiter en classe ou avec leur famille. Cet outil, très riche et très facile d'accès, permet d'ouvrir le champ des possibles et de se renseigner sur les métiers et les formations associées.
L'intervention s'est conclue sur une note plus ludique mais tout autant pédagogique avec une démonstration de l'outil 360 : casques de réalité virtuelle permettant de s'immerger dans un métier!
Nous remercions très chaleureusement Mme Portolan pour son intervention et son implication auprès de nos jeunes.