EPS

Par JEAN-FRANCOIS CHASSEUIL, publié le jeudi 4 février 2010 16:28 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2017 09:08

Il existe 3 modalités de pratique de l'EPS au Lycée Pyrène :

- L'EPS obligatoire (coefficient 2 au baccalauréat) : Tous les élèves bénéficient de 2 heures de pratique d'EPS hebdomadaires (séries générales et technologiques).

- L'Option Facultative EPS (coefficient 2 au baccalauréat) : Les élèves qui le souhaitent peuvent s'inscrire à cet enseignement optionnel de 4 heures hebdomadaires (option proposée pour toutes les séries des baccalauréats généraux et technologiques). Au Lycée Pyrène, nous proposons 2 activités physiques : le HAND BALL et la MUSCULATION.

- L'Association Sportive : Les élèves volontaires peuvent adhérer à l'Association Sportive du Lycée en fournissant une autorisation parentale. Les entraînements et les rencontres sportives ont généralement lieu les mercredis après-midis, tout au long de l'année.