Projets culturels du lycée

Au Slam Citoyens

Par MAGALIE EHONGO, publié le jeudi 6 avril 2023 11:32 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 11:32

L'art est un levier de progrès et un chemin d’accès vers l'expression orale et écrite. Il ouvre une parenthèse de liberté et stimule l'imaginaire faisant de la création artistique un plaisir libératoire.

Mouvement poétique, social et culturel, le SLAM est une pratique de l'écriture et de l'art oratoire mêlant poésie et valeurs communes fortes. Texte, voix et corps, le slam permet d'apprivoiser l'écriture d'une manière ludique et originale, de la sortir de son cadre formel et d'en faire un terrain de jeu et de loisir.

C'est ce que l'équipe pédagogique, de santé et de vie scolaire, a voulu offrir aux élèves de 1er CAR MVA et MELEC du Lycée Pyrène, en leur permettant ces rencontres avec un artisan des mots Pabloramix et un musicien Martial LARBOULETTE de l'Association Ecritures vivantes.