Séjour à Bilgoraj du 7 au 11 octobre 2013

Publié le lundi 14 octobre 2013 01:15 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2013 10:07

La Première Rencontre : Bilgoraj en Pologne, du 7 au 11 octobre 2013.

Le séjour a été très intense et profitable. L'accueil de nos élèves de la part des familles polonaises, des élèves du lycée et de leurs professeurs fut très chaleureux.

Nous avons pu découvrir Lublin et Zamosc, deux villes chargées d'histoire qui ont connu des bouleversements souvent très violents et douloureux. Les élèves ont travaillé en groupes internationaux et ont produit de beaux collages sur le thème de Lublin : hier et aujourd'hui.

Surtout les élèves des 5 lycées partenaires ont pu communiquer entre eux en anglais, échanger leurs points de vues sur leurs expériences et créer des liens qui semblent destinés à perdurer dans le temps bien après la fin du séjour.

Un grand merci à nos collègues et amis polonais pour un séjour inoubliable.

La prochaine rencontre aura lieu à Crailsheim du 24 au 28 février 2014! We can't wait!