Mon projet dans le sup - Action ACORDA

Par admin castella, publié le lundi 15 novembre 2021 18:31 - Mis à jour le samedi 15 janvier 2022 14:56
Capture d’écran 2021-11-15 à 18.29.56.jpg

Mon projet dans le sup s'adresse à des élèves de terminale boursiers et/ou en situation de handicap (voie générale, technologique, professionnelle) qui sont volontaires pour présenter leur projet de poursuite d'études à l'écrit par le biais d'une lettre de motivation puis à l'oral en 180 secondes dans un lieu prestigieux.

L'écrit et l'oral sont évalués par un jury composé d'acteurs de l'enseignement secondaire et supérieur et de collaborateurs d'entreprises.

L'évaluation de la partie écrite donne lieu à un retour qualitatif transmis aux élèves en amont de la clôture de Parcoursup pour leur permettre de modifier leur projet de formation motivée en conséquence.

L'oral est quant à lui positionné entre avril et mai de façon à constituer une véritable préparation à l'oral du bac.

À l'issue de leur participation à l'action, l'ensemble des élèves bénéficient d'un accompagnement personnalisé aux démarches administratives liées à l'entrée dans les études supérieures (aide à la recherche d'un logement, au montage du dossier CAF ...) tandis que les 10% les mieux notés bénéficient d'une aide à l'installation d'un montant de 300€.

Pour cette nouvelle année, les élèves volontaires peuvent s'inscrire jusqu'au 31 janvier 2022Le formulaire d'inscription, les informations calendaires et plus de détails concernant cette action sont disponibles ici.