Les "Entretiens de l’excellence" auront lieu le 29 janvier.

Par admin castella, publié le jeudi 13 janvier 2022 10:17 - Mis à jour le samedi 15 janvier 2022 14:57
image.jpg
Pour les élèves de terminale, le compte à rebours de l’orientation est lancé. Les "Entretiens de l’excellence" auront lieu le 29 janvier.

L’orientation bat son plein dans les établissements scolaires de Pamiers. Faute de pouvoir se déplacer, ou d’assister en présentiel, aux forums des métiers, de nombreux rendez-vous sont planifiés en distanciel. "Avec la crise sanitaire, les "Entretiens de l’excellence", l’un des événements majeurs de l’année en faveur de l’orientation a changé de forme, en valorisant la visio, ce qui remplace la sortie habituelle à Toulouse. Les conférences sont organisées au travers une web TV", précisent les organisateurs de ce temps fort.

Au lycée Pyrène, les élèves pourront se connecter le samedi 29 janvier pour assister aux "Entretiens de l’excellence" à Toulouse. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la réussite avec le soutien de l’académie de Toulouse et de nombreux partenaires et entreprises. Plus de 65 professionnels, issus de 17 secteurs d’activités, seront présents pour échanger avec les élèves, les familles et les équipes pédagogiques. "Il s’agit d’une occasion unique de découvrir les métiers et les formations par un dialogue interactif et concret. Les élèves, et également leur famille, peuvent déjà s’inscrire aux ‘Entretiens de l’excellence’ de Toulouse. Cette rencontre s’organise à distance avec des professionnels qui seront présents sur le campus de l’ISAE-SUPAERO", indique-t-on au sein du lycée Pyrène qui a déjà mis en ligne sur un lien dédié où les inscriptions en amont sont obligatoires.

À l’issue de la séance plénière qui débutera à 13 heures précises, les élèves participeront aux deux ateliers choisis (1 heure 30 chacun) et y dialogueront librement avec les intervenants. Les salles virtuelles seront fermées 10 minutes après le début des ateliers.

La dépêche - Publié le 13/01/2022 à 05:09