« Entretiens de l’Excellence - Toulouse » le samedi 29 janvier 2022 de 13h à 17h30.

Par admin castella, publié le lundi 10 janvier 2022 14:52 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 14:02
capture cordée.PNG

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale des Cordées de la réussite avec le soutien de l’académie de Toulouse et de la préfecture Occitanie et des cordées de la réussite de l’INP, de l'UFTMIP, de l’INSA de Toulouse, de l'Université Paul-Sabatier, de l’IMT Mines-Albi et de l’ISAE-SUPAERO.

Durant cet évènement, plus de 60 professionnels issus de 17 secteurs d’activité seront présents pour échanger avec les élèves (dès la classe de 4ème), les familles et les équipes pédagogiques de l’académie. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir les métiers et les formations par un dialogue interactif et concret.

les élèves et les familles peuvent s’inscrire aux « Entretiens de l’Excellence - Toulouse »

cette rencontre s’organise à distance avec des professionnels qui seront présents sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. A l’issue de la séance plénière qui débutera à 13h précises, les élèves participeront aux deux ateliers choisis (1 heure 30 environ chacun) et y dialogueront librement avec les intervenants. Les « salles virtuelles » seront fermées 10 minutes après le début des ateliers.

Les inscriptions, obligatoires, se font sur un site dédié : http://www.lesentretiens.org   (cliquer sur « inscription » puis choisir Toulouse)

Chaque participant choisit, lors de son inscription, deux ateliers parmi les suivants :

• Droit et Justice
  • Commerce et Marketing
  • Communication
  • Banque Finance Assurances
  • Journalisme et Médias
  • Haute fonction publique
  • Enseignement et Recherche
  • Santé
  • Arts, Design et Architecture
  • Ingénieur