L'option EPS ponctuelle

L'option EPS ponctuelle : Bienvenue

Par JEAN-FRANCOIS CHASSEUIL, publié le jeudi 4 novembre 2010 23:04 - Mis à jour le dimanche 29 octobre 2017 14:18

Les élèves de terminale ont la possibilité de présenter l'option EPS ponctuelle au baccalauréat dans l'Académie de TOULOUSE. Ils ont le choix entre 5 activités physiques.

Les candidats indiquent le choix de cette option lors de leur inscription télématique au baccalauréat (début novembre). Ils recevront alors une convocation à cette épreuve qui a lieu vers la fin du mois de mai. Mais attention : le Lycée du Castella ne prépare pas à cette épreuve, et il est donc fortement recommandé de s'inscrire dans un club pour s'entraîner.

Liste des activités physiques proposées :

NATATION (800m), RUGBY, JUDO, TENNIS, DANSE.

Pour plus de renseignements (modalités d'évaluation, barèmes, ...), adressez-vous à votre professeur d'EPS, ou cliquez sur le lien suivant (site de l'Académie de TOULOUSE) :

Vous trouverez les livrets d'explication ainsi que les barèmes en pièces jointes.