Règles de vie

Les règles de vie au C.D.I. : Bienvenue

Par VIVIANE DESTARAC, publié le vendredi 25 novembre 2011 14:58 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 10:50

REGLES DE VIE

A RESPECTER AU CDI…

Pour le bien de TOUS

1. Il est interdit de boire ou de manger.

1. Il est également strictement interdit de fumer.

3) Les téléphones portables  ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord des professeurs documentalistes.

1. Le CDI est un lieu de travail et de détente, vous devez donc observer UN MINIMUM DE SILENCE  afin de ne pas gêner les autres.

1. Le CDI n’est ni un foyer ni une cafétéria, les élèves y viennent pour réaliser un travail sur document ou pour pratiquer une lecture loisir.

1. Les postes Internet en accès libre ne sont pas destinés à vos loisirs personnels

mais à effectuer des recherches à BUT PEDAGOGIQUE.

1. Le CDI est un lieu d’accueil, pour qu’il reste le plus agréable possible vous devez respecter le matériel, le mobilier et les documents.

TOUTE DEGRADATION OU VOL ENTRAINERA UNE SANCTION.

1. Le CDI est un bien collectif, à ce titre vous devez le laisser  PROPRE en partant.

9) Une fois utilisés, vous aurez l’amabilité de remettre les documents à  leur

place.

10) Le prêt est consenti pour une durée de deux semaines. Si vous avez

•  besoin d’aide ou d’un renseignement n’hésitez pas à demander aux professeurs documentalistes.

Tout élève faisant le choix de venir au CDI s’engage à respecter ces règles